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Mercedes : traction avant pour le Vito

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Mercedes : traction avant pour le Vito

Proposé au catalogue en propulsion et en transmission intégrale, le Vito ajoute désormais une traction avant à sa gamme. Un retour aux sources en fait puisque la première génération de 96 entraînait déjà ce fourgon par les roues avant.

Curieusement absent de cette partie du créneau, Mercedes aborde ainsi l’entrée de gamme avec ces 109 et 111 CDI de 88 ou 114 ch, toujours partagés avec Renault dans le cadre des accords de coopération. Les avantages sont multiples avec une charge utile augmentée de 120 kilos, un prix d’achat inférieur ainsi que des coûts d’entretien réduits d’environ 10 %, sans compter les facilités supplémentaires offertes aux carrossiers pour réaliser des transformations spécifiques.

Associés uniquement à une boîte mécanique à six rapports, ces 4 cylindres diesel annoncent, selon leur empattement et leur longueur (4,90 m, 5,14 m ou 5,37 m) des consommations allant de 5,7 à 6,4 litres de gazole avec 163 à 169 g de rejets de CO2.

Sur la route, la puissance modeste du 109 CDI réclame tout à fait logiquement de jouer de la boîte, surtout en région montagneuse comme lors de notre essai. Mais ce fourgon est surtout appelé à effectuer des livraisons urbaines avec un kilométrage réduit. Le 114 ch montre naturellement un allant plus sympathique avec un couple de 270 Nm au lieu de 220 aux mêmes 1 500 t/m.

En seconde position en France derrière Renault, les Vito et Classe V enregistrent une augmentation de 25 % depuis le début de l’année dans un marché qui a repris des couleurs à + 9,24 %. En réalisant 321 000 ventes en 2015 au niveau mondial, grâce notamment à la bonne tenue du Sprinter, Mercedes-Benz affiche les meilleures ventes de véhicules utilitaires de son histoire en ayant ainsi progressé de 9 % sur 2014.

Les ventes en France bondissent de 18 % depuis le début de l’année 

Directeur général Vans pour notre pays, Harry Salanon se félicitait pour sa part de l’excellente tenue des ventes en France qui ont bondi de 18 % depuis le début de l’année : « Fournisseur de solutions, Mercedes-Benz fait d’intéressantes propositions pour le dernier kilomètre, la logistique, la connectivité ». Avec 104 points de distribution et 212 de service, la marque se situe près du client et développe continuellement ses services.

La création d’une conciergerie Vans au début de l’année pour tout achat d’un VU neuf a notamment ouvert d’infinies possibilités dans des domaines aussi différents que le secrétariat, la traduction, l’organisation des déplacements, l’informatique, les formalités diverses, en plus des classiques réservations de restaurants ou d’envoi de fleurs. Mercedes a également lancé au mois d’avril une page facebook déjà forte de 12 500 fans.

A côté des multiples fourgons, Mercedes-Benz compte aussi beaucoup sur la progression des versions Mixto (court, long ou extra long) qui disposent d’un très vaste coffre tout en emmenant jusqu’à six passagers. Pour les transports de personnes ou  navettes d’hôtels, c’est le Tourer acceptant jusqu’à huit occupants qui occupe le créneau.

La gamme s’étage de 22 000 à 27 000 € à côté d’une série spéciale Vito Worker basique et sans possibilité d’options proposée à seulement 14 990 € HT.






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