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Mercedes Marco Polo : l'aventure à portée de roues

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Mercedes Marco Polo : l'aventure à portée de roues
D.R.

Le train, l'avion, l'hôtel, le camping, la caravane ? Et pourquoi pas Marco Polo ? Un camping-car qui ajoute la mobilité aux avantages des différentes formules.

C’est sur la base d’un Vito de taille intermédiaire que Mercedes propose, en collaboration avec Westphalia, ce camping-car qui concilie avec bonheur les avantages d’une maison mobile avec la possibilité de pouvoir facilement se garer partout.

Dans une longueur de 5,14 m comparable à celle d’une grosse berline, Mercedes a réuni tous les ingrédients permettant de vivre en autarcie tout au long d’un voyage itinérant, sans être pour autant soumis aux restrictions de stationnement frappant très souvent les campings, car  avec des parc à hauteur limitée.

Marco Polo offre ainsi 4 couchages grâce à son toit relevable (électriquement en option) qui dévoile un lit double dans la mezzanine (2,3 x 1,13 m) tandis qu’un autre couchage de même taille est aménagé grâce à une banquette arrière coulissant électriquement. De leur côté, les confortables fauteuils avant peuvent pivoter lors des pauses pour faire face à la banquette arrière de part et d’autre de la table intégrée dans le bloc cuisine.

Marco Polo offre une glacière à compresseur de 40 litres permettant une réfrigération jusqu’à - 16 C°, un réchaud, un évier avec un réservoir d’eau propre de 38 litres et autant d’eaux usées, de multiples placards de rangements ainsi que des stores permettant de protéger l’intimité. Une table et des chaises de camping extérieurs se logent sous la rallonge du lit pendant les trajets.

Proposé en traction avant, propulsion ou 4 roues motrices, le Marco Polo permet de choisir entre de multiples motorisations diesel : 88, 114, 136, 163 ou 190 chevaux associées à une boîte automatique à 6 ou 7 rapports.  Les vitesses maxi s’étagent en conséquence de 177 à 200 km/h.

Ce camping-car bénéficie naturellement de toutes les aides à la conduite introduites sur les berlines Mercedes : stabilisation en cas de vent latéral, détection de somnolence, assistant de trajectoire, avertisseur d’angle mort ou de franchissement de ligne, etc. Sans compter une large liste d’options améliorant  le confort et la sécurité.

Les voyageurs réclamant davantage d’espace pour des vacances plus sédentaires peuvent préférer un camping-car plus volumineux aménagé alors sur les châssis du Sprinter, allant de 5,32 à 6,28 m de longueur. Ce dernier permet diverses combinaisons alliées à des motorisations de 129 à 190 chevaux. Un plancher surbaissé spécial, développé en liaison avec la société AL-KO permet de dégager un espace de rangement supplémentaire sans compter une meilleure isolation thermique et acoustique.






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