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Mercedes GLC Coupé : pour séduire

Déjà forte d'une berline, d'un break et d'un coupé, la gamme « C » de Mercedes vient de s'enrichir à la fois d'un cabriolet et d'un SUV Coupé répondant aux canons les plus actuels en matière de design.
Mercedes GLC Coupé : pour séduire

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Sur le même empattement que les autres membres de la famille, ce GLC Coupé s’allonge de 7 cm en atteignant ainsi les 4,73 m afin de permettre que la ligne de toit plongeante ménage malgré tout un espace intérieur intéressant aux passagers arrière. Objectif réussi. Cette silhouette harmonieuse permettra en outre d’attaquer avec de meilleurs arguments le rival de toujours et son X4.

On retrouve naturellement la calandre dynamique des autres « C » avec un capot bosselé, de larges prises d’air et une fine lame inférieure chromée ou carbone. Le tableau de bord à cinq buses d’aération suit la même tendance avec des inserts aluminium, carbone, frêne, tilleul ou ronce de noyer, des sièges en cuir sur les finitions hautes et un équipement toujours aussi complet dans une finition luxueuse.

Associées d’office à la transmission intégrale 4Matic, trois motorisations sont disponibles dès le lancement : la 250 essence de 211 ch et deux diesel 220 ou 250 de 170 ou 204 ch. Ce dernier, qui équipait notre véhicule d’essai, annonce 7’’6 pour passer de 0 à 100, atteint les 222 km/h sur circuit et rejette 131 g de CO2. Harmonieusement servi par la boîte automatique 9G-Tronic, aussi douce qu’obéissante, ce bloc sait donner du plaisir au volant par son couple de 500 Nm privilégiant le moelleux des reprises.

D’autres motorisations sont encore attendues : un petit diesel de 136 ch proposé seulement en propulsion, un 350 d de 258 ch et une version sportive AMG de 367 ch. En fin d’année, Mercedes introduira aussi un hybride rechargeable, le 350 e combinant 211 et 82 ch.

Avec sa suspension pneumatique à amortissement réglable de série sur la finition Fascination, ce GLC Coupé sait avaler les bosses et faire apprécier un confort qu’on n’attendait pas à ce niveau.

Proposé en trois niveaux d’équipement de 53 000 à 59 700 €, ce coupé sportif qui privilégie pourtant le confort ravira l’amateur de lignes actuelles dans un créneau à la mode.

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