AccueilArt de vivreTendances / ModeRelaxez-vous en apesanteur…

Relaxez-vous en apesanteur…

Relaxez-vous en apesanteur…

Art de vivreTendances / Mode Publié le ,

J'avais entendu parler de l'ouverture à Lyon d'un centre de flottaison en isolation sensorielle. Sans trop comprendre de quoi il s'agissait, je suis allée sur le site de MeÏsō (méditation en japonais).

L'idée est de se laisser flotter dans un bassin riche en sel d'Epsom (sulfate de magnésium), isolé dans un cocon en dehors de toutes pollutions sonores et visuelles et de déconnecter. Tout cela m'intrigue et me correspond bien, je prends donc rendez-vous.

Puisque c'est ma première fois, il m'a été conseillé de venir 15 minutes avant pour quelques conseils. À mon arrivée, l'équipe est là, très accueillante et disponible. J'ai très vite le sentiment d'être comme chez des amis.

Autour d'un thé, Aurélien, relaxologue et maître flotteur, m'explique le programme. Je vais flotter une heure dans le noir dans une eau à température du corps, je peux parler, chanter et même bouger (tout en douceur pour éviter le sel dans les yeux). Je peux aussi dormir, aucun risque de couler, les 40 cm d'eau sont si denses qu'on est automatiquement poussé à la surface.

Plusieurs formules de flottaison me sont proposées avec de la musique ou une voix pour aider au lâcher-prise. J'opte pour le silence complet.

C'est le moment, on me conduit au bassin lové dans une cabine privative où tout est fourni. Après la douche, je me glisse délicatement dans l'eau. Je contemple, sur le miroir teinté au plafond, le reflet de mon corps qui flotte. Je prends conscience du lieu et de l'élément. Plongée en douceur dans l'obscurité, j'entends mon souffle puis mon cœur qui bat, mon corps est de plus en plus léger, je ferme les yeux, je m'éloigne de mes pensées quotidiennes, une forme de sérénité m'envahit et j'entre dans un état de relaxation profonde… jusqu'à ce qu'une voix douce m'invite à m'éveiller.

Après mon float, un dojo et un salon japonais sont à ma disposition. J'ai le choix entre lire, écrire, dessiner, faire une sieste sur un hamac, discuter de mon expérience avec d'autres flotteurs et l'équipe. J'apprends que la floating therapy est née aux États-Unis dans les années 50 et que ses vertus thérapeutiques sont nombreuses, remède anti-stress, elle soulage aussi les douleurs musculaires et articulaires.

Je quitte Meïsō parfaitement détendue avec la certitude de renouveler cette expérience infiniment ressourçante.

L'Oasis Meïsō

28 rue de Condé - Lyon 2

Ouvert 7/7 de 10h30 à 22h30

1H00 de flottaison : 60€

07 66 80 47 01 - www.meiso.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?