Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Médipôle: naissance d'un projet hospitalier unique !

le - - Société

Médipôle: naissance d'un projet hospitalier unique !
© Michel Godet 2019

Le site hospitalier Médipôle Lyon Villeurbanne ouvre ses lits et devient opérationnel en ce début janvier.

Né d'un projet unique dans l'hexagone initié en 2014, il est le regroupement de 5 sites du réseau mutualiste lyonnais Résamut et de 2 sites du groupe privé Capio, désormais membre du groupe Ramsay Générale de santé depuis 2018.

Se caractérisant par une offre de soins et hospitalière complètes et innovantes, les activités chirurgicales, interventionnelles, techniques et de dialyse, comme la maternité (avec néonatologie), les spécialités médicales et de soins de suite et de réadaptation y côtoient déjà le service des urgences afin d'intégrer le patient au cœur de cet ambitieux et novateur projet.

En effet, le regroupement non contraignant, voire transparent, de ces deux types de structures, mutualiste et privé, modernise l'offre hospitalière répondant à l'appel de l'ARS.

Pour un budget global de construction de 175 M€, Médipôle offre 60 000M2 de superficie sur 5ha de terrain, 28 blocs opératoires, 740 lits et places, 3 maisons médicales pour traiter chaque année avec 250 praticiens et 1 500 collaborateurs quelques 40 000 urgences, 40 000 séances de dialyse, 250 000 consultations ou encore 2 800 naissances attendues.

A cela s'ajouteront prochainement 3 bâtiments de consultation (3 000 pour Résamut, 7 500M2 pour les praticiens libéraux et 3 000M2 pour OL City Grand Large.




Michel GODET1
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer