AccueilDossiersLa filière orthopédieDossier Orthopédie : Medicrea regarde vers l'Amérique

Dossier Orthopédie : Medicrea regarde vers l'Amérique

.
Dossier Orthopédie : Medicrea regarde vers l'Amérique
© : DR - Denys Sournac prépare une levée de fonds de l'ordre de 15 à 20 M$ aux Etats-Unis

DossiersLa filière orthopédie Publié le ,

Tenant compte du poids des Etats-Unis dans son chiffre d’affaires (près de 60 %), Medicrea envisage une introduction au Nasdaq à l’horizon 2017. Mais auparavant, vraisemblablement dans les prochaines semaines, la société prépare une levée de fonds de 15 à 20 M$, « exclusivement réservée aux investisseurs américains ».
Pour réussir son objectif, le groupe lyonnais spécialisé dans le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, a lancé la construction de son futur siège, à Vancia (Rhône). Au plus tard à l’été 2017, le bâtiment, réalisé par 6è Sens immobilier, abritera les effectifs du siège actuel de Neyron et ceux du site de production de La Rochelle. Ce regroupement s’explique par le coût des déplacements entre Lyon et la Rochelle ainsi que la forte représentativité des rhônalpins parmi les sous-traitants de l’entreprise.
Le projet n’est pas nouveau (le terrain a été acheté en 2008). Mais Denys Sournac attendait des vents favorables, comme une croissance à deux chiffres. L’exercice 2015 le confirme avec une facturation de 27,8 M€, en progression de 15 %.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?