AccueilActualitéMédias : deux nominations chez Euronews

Médias : deux nominations chez Euronews

Guillaume Canard-Duchêne et Sylvain Roger deviennent respectivement vice-présidents des ventes Marchés internationaux et Europe. Euronews affiche un ambitieux plan de croissance de ses revenus publicitaires à cinq ans.
Médias : deux nominations chez Euronews
© DR - Guillaume Canard-Duchêne et Sylvain Roger deviennent respectivement vice-présidents des ventes Marchés internationaux et Europe.

Actualité Publié le ,

Euronews, media d'information international basé à Lyon, fait bouger ses équipes de vente avec une double nomination. Sylvain Roger arrivé au poste de vice-président des ventes Europe tandis que Guillaume Canard-Duchêne devient vice-président des ventes Marchés internationaux. Objectif pour Euronews : soutenir un ambitieux plan de croissance des revenus publicitaires à 5 ans.

L'arrivée des deux vice-présidents des ventes fait suite à une année de forte croissance des recettes publicitaires (+ 45% par rapport à l'année précédente) et en particulier de celles issues du digital qui ont augmenté de 72 % en 2021.

Les équipes commerciales d'Euronews organisées en deux pôles

Les équipes commerciales sont désormais organisées en deux pôles régionaux : Europe et Marchés internationaux. Le pôle Europe couvre l'ensemble du continent européen ainsi que l'Amérique du Nord à partir de trois bureaux de vente : Londres, Paris et Berlin. Quant au pôle Marchés internationaux, il englobe l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique latine, avec des bureaux à Dubaï et à Singapour, en plus des membres de l'équipe basés à Paris.

Sylvain Roger a plus de 20 ans d'expérience dans les médias internationaux, la publicité numérique et le marketing sportif, dont 14 ans chez CNN International et trois ans chez Eurosport. Il a rejoint Euronews le 17 janvier 2022 et est basé à Paris.

Guillaume Canard-Duchêne a créé le bureau de vente d'Euronews à Singapour il y a six ans. Il s'installe maintenant à Dubaï pour assumer son nouveau rôle élargi. Avant de rejoindre Euronews, il a passé 20 ans chez Eurosport en tant que directeur des ventes pour l'Asie puis l'Europe.

Le duo rejoint une équipe commerciale qui comprend également Niaz Samadizadeh, vice-président marketing de contenu qui dirige le studio créatif interne d'Euronews, Embrace, et Tom Roche, vice-président stratégie digitale. Tous rapportent à Carolyn Gibson, "chief revenue officer" d'Euronews.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?