Monet, agence média basée à Lyon et spécialisée dans les relations publiques, lance le groupe Ceetadel (15 millions d'euros de chiffre d'affaires, 120 collaborateurs), organisé autour de trois filiales : Monet, Allmatik et Smart Fire, spécialisées dans l'influence des marques, l'achat média et la transformation digitale.
Basé à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes, Ceetadel vient, par ailleurs, d'effectuer un closing de levée de fonds d'un montant de 6 millions d'euros.
Le Lyonnais Fill Up Média entre dans les galeries commerçantes
Groupe Ceetadel : 250 collaborateurs en 2028
De quoi permettre au groupe de renforcer et déployer ses expertises et d'afficher clairement ses ambitions : une marge brute de 25 millions d’euros en 2028 contre 12 millions de prévisionnel en 2023, et des recrutements massifs pour atteindre les 250 collaborateurs dans ses quatre bureaux d’ici cinq ans.
"Depuis deux ans, le marché se concentre avec des acteurs qui consolident de la marge brute à grands coups d’acquisitions sans se soucier de ce que les annonceurs souhaitent. Notre modèle ne repose pas sur de la consolidation tous azimuts mais sur une intégration finement choisie des expertises qui, selon nous, créeront de la croissance pour nos clients" explique Julien Monet, président du groupe Ceetadel.