AccueilVie juridiqueDroitMe Serge Deygas : « Éric Dupond-Moretti devrait faire bouger les lignes »

Me Serge Deygas : « Éric Dupond-Moretti devrait faire bouger les lignes »

Le bâtonnier de Lyon voit dans la nomination d'Eric Dupond-Moretti au poste de Garde des Sceaux, une volonté de l'Etat de redonner un nouveau souffle et un équilibre à la justice française.
Me Serge Deygas : « Éric Dupond-Moretti devrait faire bouger les lignes »
Serge Deygas le bâtonnier de Lyon

Vie juridiqueDroit Publié le ,

« La nomination d'un avocat pénaliste à la tête du ministère de la Justice est signe fort donné par Emmanuel Macron » juge Serge Deygas. Et le bâtonnier de Lyon d'ajouter : « C'est un changement significatif de cap vers un recouvrement des libertés publiques auquel notre Ordre est attaché, comme l'atteste la création d'un Observatoire dédié à cette thématique ».

Les deux hommes ont déjà eu l'occasion de se croiser, à la fois dans les allées des palais de justice, et à l'occasion d'une montée sur scène d'Eric Dupond-Moretti pour l'une de ses représentations à Lyon. « A cette occasion, nous avons pu échanger sur divers sujets. J'avais apprécié sa prestation. C'est une tâche difficile qui l'attend car il va devoir travailler avec une administration puissante mais dont il connaît les rouages ».

Certains que le nouvel homme fort de la place Vendôme pourra faire bouger les lignes, Serge Deygas devine que cette nomination démontre une prise de conscience du Président de la République de l'état de fragilisation de l'institution judiciaire et d'un besoin de modernisation de celle-ci.

L'Ordre des avocats de Lyon, prévoit d'inviter le nouveau Garde des Sceaux d'ici la fin de l'année afin qu'il puisse mieux prendre connaissance des diverses actions menée par le deuxième plus important Ordre de France.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?