Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Me Reynaud L'exploit de la mythologie quotidienne !

le - - Agenda

Me Reynaud  L'exploit de la mythologie quotidienne !
Michel Godet - Thierry et son épouse avec Alain Vollerin

Si Me Thierry Reynaud est huissier de justice dans la vie professionnelle, il n'en a pas moins des passions durant ses loisirs ! Et la peinture est l'une d'elle .

C'est donc à la Galerie Mémoire des Arts qu'il expose ses toiles du 26 janvier au 28 février sur le thème « Il voit des éléphants roses ». Il est vrai que très colorée, sa peinture est naïve et que l'on y voit un éléphant et un lapin roses, Belphégor et même des Bibendum…

Alors, quid des œuvres de cet officier de justice, également acteur du monde de l'art, symboles de la retranscription d'une mythologie quotidienne selon Gérald Gassiot-Talabot au travers d'une large série de souvenirs mettant en scène un carnaval d'animaux aux travers humains, note le galeriste Alain Vollerin, dans un discours à fleuret moucheté à l'endroit de son artiste.

Peut-on aller jusqu'à dire que cette peinture est une « saisie arrêt ou conservatoire » de tranches de vie (ou de mémoire ?), tout en se rapprochant d'une thérapie de l'exorcisme, de l'expiatoire, voire de l'exécutoire ?

Quoi qu'il en soit, contrairement à la rigueur d'une signification de justice dans l'art pictural, on voit ce que l'on veut bien voir, aussi avec son propre passé !

Pour mémoire, l'épouse de Me Renaud, Dominique Margainne Reynaud expose en parallèle des sculptures réalistes en « forme de fleurs rieuses, amoureuses, doucement et rigoureusement colorées ». Entre Ronsard et les roses de Margainne et la mythologie du quotidien de Thierry, le lien du partage est largement avéré !

Michel Godet




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide