Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Me Nasrin Sotoudeh membre d'honneur du barreau de Lyon

le - - Droit

Me Nasrin Sotoudeh membre d'honneur du barreau de Lyon
Photo du barreau de Lyon... - Avec le député Bruno Bonell

.

Les avocats de Lyon et de France se mobilisent pour l'avocate iranienne du barreau de Téhéran Me Nasrin Sotoudeh condamnée dans son pays à 33 ans d'emprisonnement et 148 coups de fouet le 8 mars dernier.

Cette jeune femme figure du combat en faveur des droits fondamentaux dans son pays, est accusée par les autorités iraniennes de s'être opposée publiquement au port obligatoire du voile et d'avoir pris la défense dans la presse de l'une de ses clientes qui avait publiquement enlevé son voile.

Le barreau de Lyon, son bâtonnier en exercice Me Farid Hamel et son bâtonnier élu Serge Deygas ont ainsi nommé Me Nasrin Sotoudeh membre d'honneur du barreau de Lyon.

Quant au conseil de l'Ordre des avocats lyonnais, il soutient à l'unanimité la motion du Conseil National des Barreaux (CNB), présidé par Me Christiane Féral-Schuhl. Motion appelant à la libération immédiate de Nasrin Sotoudeh.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer