AccueilVie juridiqueDroitMe Jean-Claude Ravier : à bride abattue

Me Jean-Claude Ravier : à bride abattue

Après la faculté de droit à l’Université Jean-Moulin Lyon 3, Jean-Claude Ravier passe son DSN et fait son stage chez Mes Louis Sylvestre et Olivier Porte.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Le cours de la vie aidant, l’associé de son père, notaire, lui propose de reprendre la moitié de ses parts et ainsi de lui mettre le pied à l’étrier dans le monde notarial, à Ecully (1985). Un office qui compte à ce jour cinq officiers publics ministériels, bientôt six.
Parmi les activités extra-professionnelles du notaire écullois, le cheval. Cela remonte à l’époque de ses 10-12 ans. Il s’entraîne chaque jeudi dans le petit club de M. Largeron à la Doua. L’activité est vite devenue pour lui une véritable passion, qui marque encore sa vie aujourd’hui. Des tours de manège aux concours hippiques, les équidés ont fait corps avec lui durant tout ce temps, directement ou indirectement, en tenant par exemple le bar de la Cabane du club hippique. « C’est réellement le cheval qui m’a marqué tout au long de ces années et particulièrement celui nommé Béarn. Un magnifique cheval gris, champion olympique monté par Gilles de Balanda ». Vient alors le désir de devenir jockey amateur, une fois la licence idoine en poche. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5037 du samedi 23 février 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?