AccueilDroitMe Didier Coiffard, nouveau délégué de Cour au CSN

Me Didier Coiffard, nouveau délégué de Cour au CSN

Réuni le 21 septembre, le notariat régional était a procédé à l'élection du nouveau délégué de Cour au Conseil supérieur du notariat.
Me Didier Coiffard, nouveau délégué de Cour au CSN
© : DR - Me Jean-Claude Ravier et Me Didier Coiffard, l'ancien et le nouveau délégués de Cour auprès du CSN

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Une fonction importante et représentative de la profession notera le président régional Me Jean Goyet (notaire à Saint-Etienne). Elu à l’unanimité de 54 voix, Me Didier Coiffard succède à Me Jean-Claude Ravier (Ecully) délégué de Cour (Ain, Loire et Rhône) depuis quatre ans. Dans ses propos liminaires, Me Goyet a rendu un hommage appuyé à Jean-Claude Ravier (59 ans) qui a déjà consacré plus de 22 années à la profession (départementale, régionale, nationale, congrès...). Ce passionné de cheval préside, depuis deux ans, l'association de la Société des courses lyonnaises, qui gère les hippodromes de Parilly et de Vaulx-en-Velin.

Notaire associé à Oyonnax (Ain), âgé de 60 ans, originaire de l'Orne, Me Didier Coiffard peut s’enorgueillir de ses états de services. L’actuel vice-présidence (2014-2016) au Conseil supérieur et son appartenance à l'Institut d'études juridiques au CSN prolongent une carrière où il s’est beaucoup engagé. Délégué de Cour entre 2010 et 2012, il connaît. Lors des prochaines élections nationales, en novembre prochain, il pourrait même être appelé à de hautes fonctions.
C'est avec humilité et passion que Didier Coiffard a accueilli ce scrutin avec humilité *. « Une belle marque de confiance de votre part au moment même où le notariat va devoir relever de nouveaux défis, particulièrement la Loi croissance et la dématérialisation ».
L'arrivée de jeunes constitue l'une des autres priorités de la profession, au lendemain de la publication de la carte du nouveau maillage territorial. « Les implantations sont l'un de nos défis. Il nous faut accueillir les jeunes issus de nos rangs, que nous avons formés afin qu'ils partagent avec nous l'éthique et la discipline du notariat».
Didier Coiffard a conclut son intervention sur ces mots : « J'ai toujours eu confiance en l'avenir pour la profession, qui a toujours su rester en phase avec la société depuis la Révolution française ! »

*
*Me Gérard De Zan, vice-président de la Caisse régionale de garantie et délégué de Cour auprès du CSN sera aux côtés de Me Coiffard

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?