AccueilActualitéMatch des héros de l'UNICEF : Sonny Anderson, Sidney Govou, Grégory Coupet, Robert Pirès ou Laure Boulleau sur la pelouse du Groupama stadium

Match des héros de l'UNICEF : Sonny Anderson, Sidney Govou, Grégory Coupet, Robert Pirès ou Laure Boulleau sur la pelouse du Groupama stadium

Afin de contribuer à l'aide et à la protection des enfants en Ukraine, l'Unicef organise la seconde édition du Match des Héros. L'événement aura lieu le 10 mai prochain au Groupama Stadium à Décines.
Match des héros de l'UNICEF : Sonny Anderson, Sidney Govou, Grégory Coupet, Robert Pirès ou Laure Boulleau sur la pelouse du Groupama stadium
Unicef - La Team Unicef affrontera la Team OL Légende pour un match caritatif le 10 mai prochain.

Actualité Publié le ,

Après une première édition qui s'était déroulée au Vélodrome en 2021, l'Unicef relance son match des Héros. Cette année, l'événement caritatif aura lieu sur la pelouse du Groupama Stadium à Décines. Pour 2022, la Team Unicef sera opposée à la Team OL Légendes.

La majorité des fonds collectés grâce à la vente des billets ainsi qu’aux dons effectués pendant l’événement sera versée à l'Unicef pour contribuer au financement des réponses humanitaires de l’urgence en Ukraine. L’autre partie des recettes issues de la billetterie sera affectée aux actions d’OL Fondation pour l’éducation des enfants.

Les compositions de deux équipes déjà connues

A quelques mois de l'événement, les joueurs des deux teams sont déjà connus.

Pour la Team OL Légende : Sonny Anderson, Sidney Govou et Grégory Coupet, les milieux de terrain Michael Essien et Djila Diarra, les défenseurs brésiliens Cris et Claudio Caçapa mais aussi Tony Parker star de la NBA et président de l’ASVEL ainsi que le streamer Domingo.

Pour la Team Unicef : les champions du Monde 98 Christian Karembeu et Robert Pirès, l’ancienne gloire de la Juventus Turin Claudio Marchisio, Laure Boulleau internationale française et consultante football, les humoristes Paul Mirabel et Redouane Bougheraba, la tenniswoman et présentatrice TV Alizé Lim ou encore le célèbre cuisinier Juan Arbelaez.

Pour rappel, la première édition du Match des Héros en 2021 à l’Orange Vélodrome de Marseille avait permis de collecter plus de 400 000 euros pour les enfants en Côte d’Ivoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?