Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Massif du Giffre : sur la route des fromages à raquettes

le - - Evasion / Tourisme

Massif du Giffre : sur la route des fromages à raquettes

Dans le Chablais-Faucigny, l'Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes propose une randonnée à raquettes dans le Massif du Giffre pour découvrir les paysages et savoir-faire locaux le temps d'un week-end.

La neige arrive qu'on se le dise ! En préambule d'une saison de ski, pourquoi ne pas s'organiser un périple à la fois sportif et gourmand via la route des fromages de Savoie ? Départ le matin de Bellevaux direction la ferme pédagogique du Petit Mont, accompagné d'un guide, qui vous emmènera d'abord au site de dégustation. L'occasion de découvrir le métier et de savourer les spécialités de la ferme comme l'AOP Chevrotin. Après le déjeuner, place à la ballade digestive pour s'engager sur la route des fromages de Savoie. À quelques kilomètres d'Avoriaz 1800, la Ferme de Seraussaix propose un refuge aux skieurs et non-skieurs. Au programme : initiation à la traite des vaches, visite de la ferme et goûter autour de l'AOP Abondace.

Un peu plus loin sinon, aux Gets, la Fruitière des Perrières, qui se déploie dans d'anciennes caves voûtées autrefois dédiées à l'affinage des fromages est une occasion d'éveiller ses papilles et découvrir l'art de vivre à la montagne : atmosphère chaleureuse et authentique, spécialités fromagères (fondue, raclette...).

Autre site à découvrir, la Fruitière des Hauts-Fleury qui vous fera vivre toutes les étapes de la fabrication de l'AOP Reblochon et de l'IGP Tomme de Savoie lors d'un atelier fabrication et d'une visite interactive de Croq'Alp, la maison du goût.

Le soir venu, la Cabane perchée du Chevrotin, à 10 kilomètres des stations de ski proches (Hirmentaz, Roc d'Enfer et Avoriaz 1800), fait face aux sommets vertigineux et plaines enneigées et propose une nuit douillette au milieu des arbres. Les moins téméraires, préféreront le gîte du Beaufort (jusqu'à 8 personnes) situé sur la Ferme du Petit Mont, et sa vue imprenable.

Renseignements : l'Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes - 04.50.32.05.79 / www.fromagesdesavoie.fr




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer