Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

MAS AMOR POR FAVOR - La cantine tropicale

le - - Gastronomie / Vins

MAS AMOR POR FAVOR - La cantine tropicale

Le dernier né des restaurants de Tony Pruvost tient toutes ses promesses. Si La Cevichela (7e) et La Voguette (Croix-Rousse) ont apporté un coup de frais à la gastronomie lyonnaise, Mas Amor por Favor (ouvert en septembre dernier) assume dans la même veine son rang de cantine tropicale. Revigorant !

Quel dépaysement ici face au Jardin des plantes, avec en plus la terrasse qui vous fait de l'œil en ces chaudes journées qui s'installent ; une véritable invitation au voyage culinaire. On y retrouve les ingrédients qui ont fait la renommé des deux premiers établissements : convivialité et métissage d'une cuisine sud-américaine raffinée. L'embarquement se fait par l'un des succulents cocktails (alcoolisés ou non) proposés, avec la bossa nova en prime qui vous chatouille agréablement les oreilles.

Le temps de la préparation de nos plats, la découverte des lieux s'impose depuis notre table : la vaste salle principale ouverte sur le bar et surplombée par une mezzanine contribue à un sentiment d'espace décuplé. Sans doute la décoration y est pour beaucoup : les nombreux portraits colorés de l'artiste mexicaine Frida Kahlo, les plantes qui ornent massivement les murs de pierres et le mobilier en rotin contribuent à se sentiment de surdimensionnement dans une ambiance latino décalée.

Dans l'assiette, c'est le même sentiment d'envoûtement : le Poke Bowl avec dés de thon rouge marinés au soja, graines de sésame, accompagnés d'oignon rouge, chou radis et concombre fait frémir nos papilles grâce à un assaisonnement acidulé, mais maîtrisé. Le ceviche proposé ce jour là nous rappelle celui dégusté à La Cevichela… juste un régal !

Un choix pas si facile face à ces autres propositions : gambas aux épices douces ou encore magret de canard entier façon chimichurri (citronnade, persillade, coriandre et piment.

A noter, une carte des vins assez profonde avec surtout une gamme de blancs marquée par un très savoureux Macon Lugny.

Plats à partir de 12 euros

Fermé le lundi et les midis (du mardi au samedi). Dimanche : 11h-15h

10 Rue Burdeau, 69001 Lyon

TEL : 04 72 07 95 07




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer