AccueilImmobilier-TP-BâtimentMaryline Poulet, Vinci Immobilier : « Le premier immeuble de Sun 7 livré en décembre prochain »

Maryline Poulet, Vinci Immobilier : « Le premier immeuble de Sun 7 livré en décembre prochain »

La directrice de programmes de Vinci Immobilier présente ce programme de bureaux situé dans le 7e arrondissement et les autres opérations en cours, en résidentiel et en tertiaire, dans la métropole lyonnaise.
Maryline Poulet, Vinci Immobilier : « Le premier immeuble de Sun 7 livré en décembre prochain »
Maryline Poulet, directrice de programmes chez Vinci Immobilier.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Pouvez-vous nous présenter le programme Sun 7 dont la première pierre vient d'être posée ?

Cette opération comporte trois immeubles de bureaux de trois étages totalisant 7 634 m2 de surface de plancher : 2 366 m2 pour le bâtiment A, 3 325 m2 pour le bâtiment B et 1 943 m2 pour le bâtiment C, et un parking en sous-sol de 104 places. Ce programme, imaginé par l'agence SUD Architectes et réalisé en co-promotion par Vinci Immobilier et UTEI, est entièrement loué à Pôle emploi, au bureau d'études Ekium et au centre médical Adippsy. Deux des bâtiments ont déjà été vendus en Vefa à des investisseurs, la SNC Chabal-Forel et la SNC Gabrielle, et nous sommes en discussions avancées pour la commercialisation du bâtiment B. Sun 7, labellisé Bream Very Good, disposera d'un cœur d'îlot végétalisé de 1 500 m2 et abritera différents nichoirs pour les oiseaux et un hôtel à insectes. Les travaux avancent bien et nous devrions livrer le premier immeuble au mois de décembre.

Vous avez également réalisé récemment une pose de première pierre dans l'arrondissement voisin du 8e ?

En effet, Oasis Parc est un programme résidentiel de 690 logements, réalisés en trois tranches, qui comprend notamment 150 logements sociaux, une résidence séniors de 107 logements et 90 logements étudiants. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation de la Clinique Saint-Vincent de Paul, un bâtiment historique datant de 1848, dont certains éléments seront conservés. Oasis Parc, conçu par l'Atelier Thierry Roche & Associés, prendra place, à terme, dans un environnement de 1,3 hectare d'espaces verts, toitures végétalisées et installations pour des ateliers de jardinage. Les livraisons s'échelonneront de décembre 2019 à juillet 2020 pour la première tranche, septembre 2021 pour la deuxième et entre décembre 2021 et mars 2022 pour la dernière.

Vous êtes également très actif autour du Groupama Stadium ?

Après la livraison à l'automne 2018 de l'hôtel Kopster doté de 140 chambres, nous livrons un ensemble médical de 5 300 m2 et un immeuble de bureaux de 5 600 m2 acquis par un groupement d'investisseurs composé entre autres de Groupama et de la Caisse des Dépôts. Nous opérons en co-promotion avec le groupe em2c. La moitié des surfaces de ce bâtiment tertiaire est aujourd'hui loué à Vinci Energies et à l'OL. Sur ce site, nous avons démarré les travaux du pôle de loisirs. Ce complexe de 23 000 m2 comprend 4 bâtiments dédiés à des activités sportives, ludiques et de restauration.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?