AccueilFinancesMartin Maurel accroit encore sa rentabilité

Martin Maurel accroit encore sa rentabilité

En dépit d'un contexte peu favorable aux activités de banque privée, la Banque Martin Maurel a clôturé l'année 2015 sur une nouvelle hausse de ses performances financières et commerciales.

EconomieFinances Publié le ,

Les difficultés conjoncturelles qui fragilisent l’économie française n’auront pas eu raison de la dynamique de croissance dans laquelle s’inscrit la Banque Martin Maurel. L’exercice 2015 s’achève en effet sur une nouvelle hausse des performances financières et commerciales de la banque, qui affiche un chiffre d’affaires en progression de 6,7 % et un résultat net part du groupe encore mieux orienté, à + 13 %.
Au 31 décembre 2015, le total du bilan s’élève à 2,498 Md€, contre un peu moins de 2,2 Md€ l’année précédente. « Ces performances sont d’autant plus solides que l’année 2015 a été marquée par le passage des taux courts en territoire négatif, pénalisant pour une banque bénéficiant d’une forte liquidité et de fonds propres élevés », indique la banque dans un communiqué.
Tous les indicateurs de performance sont donc en croissance significative, avec notamment de bons résultats dans la gestion d’actifs. « Les activités de banque privée, de gestion d’actifs et de conseils en investissement ont été particulièrement dynamiques en 2015 », confirme la banque, qui a poursuivi son développement dans le monde associatif et culturel.
En 2016, la Banque Martin Maurel entend consolider sa position sur les métiers de conseil patrimonial et financier des familles, des entrepreneurs et de leurs sociétés. Elle continuera également d’investir dans les services digitaux et de reporting permettant aux banquiers de consacrer plus de temps à leurs clients. « Nous sommes convaincus que l’uniformisation et la standardisation gomment les particularités et les aspirations propres à chacun d’entre nous et qu’il est urgent d’agir », indique la banque en conclusion.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?