AccueilActualitéSociétéMartin Durigneux : « inciter le citoyen à s'engager »

Martin Durigneux : « inciter le citoyen à s'engager »

Quelle est votre démarche personnelle face à l’écologie ? Je m’intéresse au développement durable depuis l’âge de 15 ans.

ActualitéSociété Publié le ,

Quelle est votre démarche personnelle face à l’écologie ?

Je m’intéresse au développement durable depuis l’âge de 15 ans. J’en ai aujourd’hui 24 et j’ai terminé mes études à Sciences Po Lyon par un master d’économie et de développement durable. J’ai mené des recherches sur l’économie des bidonvilles, un sujet qui me tient à coeur. Mon idée serait, notamment, d’étudier la viabilisation de ce mode d’habitation par leurs propres habitants, avec des solutions saines et écologiques. Je donne des cours en économie et en droit à l’école de journalisme de Limonest, ce qui me laisse un peu de temps libre pour mettre en place et développer Anciela et animer l’équipe de bénévoles que nous souhaitons renforcer. Nous avons le soutien également de partenaires associatifs et institutionnels, tels que le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et Sciences Po Lyon.
L’association a été créée en 2005 par un groupe d’étudiants de Sciences Po et elle compte désormais une cinquantaine de personnes, dont une salariée, trois volontaires en service civique et dix bénévoles très actifs. Je pense que les défis écologiques nous amènent à repenser la société et la démocratie. Aussi, nous devons réfléchir à ces enjeux de protection de la planète, en tant que citoyens acteurs. .../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5043 du samedi 6 avril 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?