AccueilEconomieMarketing digital : une école en ligne à Lyon pour les indépendants

Marketing digital : une école en ligne à Lyon pour les indépendants

Depuis 2019, Digi Atlas propose depuis Lyon des formations en ligne aux freelances et indépendants. L'objectif : leur permettre de trouver des clients et maîtriser les outils de marketing digital.

Economie Publié le ,

Créer son site internet, bâtir sa communauté sur les réseaux sociaux, gérer son personal branding... Pour donner aux freelances et indépendants toutes les armes pour maîtriser le marketing digital, Hannah Peters a fondé à Lyon en 2019 Digi Atlas.

Il s'agit d'un organisme de formation en ligne, permettant à ces petits entrepreneurs de "devenir autonomes sur internet et de trouver des clients", explique-t-elle.

Digi Atlas propose ainsi deux niveaux de formations : un niveau de base d'une durée de trois mois et un autre plus élaboré de cinq mois. Chaque lundi, les quinze apprenants (une nouvelle promotion démarre tous les mois), reçoivent un MOOC. A la fin de la semaine, ils sont réunis sous forme d'un cours en ligne pour pouvoir échanger entre eux et avec les experts (Wordpress, SEO, etc.) de Digi Atlas.

Ouvert à tous les métiers

Les promotions, quant à elles, sont composées de tout corps de métiers : thérapeute, rédacteur, chasseur de tête, photographe, graphiste, coach sportif… "Nous avons même un magicien", s'amuse Hannah Peters. "On fonctionne selon le principe de l'intelligence collective", résume-t-elle.

Pour les formations de trois mois, comptez 1190 euros et, pour celles de cinq mois, 1690 euros. Celles-ci peuvent être en partie financées par les fonds de formation auxquels peuvent prétendre les indépendants puisque Digi Atlas est certifié Qualiopi. Digi Atlas compte neuf collaborateurs. Et si l'école ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d'affaires, elle est aujourd'hui rentable.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?