Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle en France et à l’étranger, Marine Latham a été propulsée au poste de directrice générale d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Une nouvelle étape pour cette ingénieure environnement de formatio qui a déjà collaboré avec des structures variées dans la première partie de sa carrière professionnelle : chambre consulaire, association d’élus, grands groupes industriels, start-up...
"La transversalité de la question de la qualité de l’air, qui interpelle tous les pans de la vie des territoires, m’intéresse tout particulièrement", avance-t-elle pour expliquer sa décision de rejoindre Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Marine Latham : "Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, une organisation qui peut faire bouger les lignes"
Une problématique à laquelle Marine Latham a notamment été sensibilisée ces dernières années, au travers d’importants épisodes de pollution de l’air en Thaïlande, où elle a habité pendant trois ans. "J’ai mesuré à cette occasion à quel point nous sommes vulnérables. Cette expérience m’a motivée à rejoindre une organisation qui peut faire bouger les lignes."
L’arrivée de Marine Latham à la direction générale coïncide avec le lancement du projet associatif d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes pour la période 2022-2025. "Il est ambitieux et structurant pour notre organisme, avec l’ouverture de nouvelles voies en matière de transversalité air-climat-énergie et une sensibilisation encore plus forte aux enjeux santé et biodiversité", indique-t-elle.