AccueilEconomieIndustrieMarcy-l'Etoile : les tests Covid-19 portent la croissance de bioMérieux

Marcy-l'Etoile : les tests Covid-19 portent la croissance de bioMérieux

Spécialiste du diagnostic in vitro, le groupe bioMérieux affiche une croissance 2020 de 19,7 %, portée notamment par les tests covid qu'il a commercialisé.
Marcy-l'Etoile : les tests Covid-19 portent la croissance de bioMérieux

EconomieIndustrie Publié le ,

Le chiffre d'affaires 2020 du groupe bioMérieux a augmenté de 19,7 % en croissance organique à 3,1 milliard d'euros par rapport à l'exercice précédent. A noter la solide performance commerciale au 4e trimestre, avec une croissance organique de 20,5 %, portée par les ventes de réactifs de biologie moléculaire.

La progression annuelle du résultat opérationnel courant contributif qui atteint 613 millions d'euros (+ 58 %, soit 19,6 % du chiffre d'affaires) explique par ailleurs ces bons résultats. De quoi atteindre des objectifs 2021 de croissance des ventes qui devrait s'établir entre 5 et 8 %.

Alexandre Mérieux : "bioMérieux a démontré une nouvelle fois la pertinence de ses solutions"

"Dans le contexte exceptionnel que connait le monde depuis un an, bioMérieux s'est fortement mobilisé et a démontré une nouvelle fois la pertinence de ses solutions. Notre positionnement de spécialiste du diagnostic in vitro et notre développement de solutions adaptées à la détection de la Covid-19 nous ont permis de réaliser de remarquables performances commerciales et financières", explique Alexandre Mérieux, Président directeur général.

"Dans un contexte incertain quant à l'évolution de la pandémie, bioMérieux et ses équipes sont engagées avec confiance pour répondre aux enjeux de santé publique que posent les maladies infectieuses en plaçant le diagnostic au cœur de la stratégie de prise en charge des patients", ajoute le PDG de bioMérieux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?