AccueilEconomieServicesVoyage sur-mesure : Marco Vasco ouvre une première agence à Lyon

Voyage sur-mesure : Marco Vasco ouvre une première agence à Lyon

Né en 2008, le spécialiste du voyage sur-mesure Marco Vasco a mis la crise Covid à profit pour revoir et enrichir son modèle.
Voyage sur-mesure : Marco Vasco ouvre une première agence à Lyon
Photo DR - Alexandre Vercoutre, Dg de l'agence de voyage Marco Vasco

EconomieServices Publié le ,

A l’arrêt en 2020, le monde du voyage renoue peu à peu avec la croissance. Et le pure player parisien Marco Vasco entend profiter de cette dynamique retrouvée pour compléter son offre de services.

L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 150 personnes, s’est forgée sur internet une image de spécialiste du voyage sur-mesure et souhaite désormais décliner son savoir-faire dans des agences ouvertes sur la rue. Et pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, c’est à Lyon que Geoffroy de Becdelièvre, fondateur de Marco Vasco, a décidé de lancer l’expérience.

Marco Vasco : une agence à Lyon pour ne pas se contenter du virtuel

"Nous venons d’ouvrir notre première agence physique dans le 6èmearrondissement de Lyon, confirme Alexandre Vercoutre, directeur général de l’entreprise. Nous entendons ainsi apporter une réponse aux globe-trotter qui ne veulent pas se contenter d’un contact virtuel avec leur voyagiste."

Une grande première qui pourrait être prolongée à l’avenir sur d’autres territoires si l’expérimentation s’avère concluante.

Marco Vasco met le cap sur l'Europe du nord

D’ici-là, Marco Vasco s’attachera à retrouver le volume d’activité qui était le sien avant le début de la crise covid. Le modèle de cette agence créée en 2013 a déjà séduit plus de plus de 200 000 voyageurs. Une clientèle CSP+, installée en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, qui se déplace très majoritairement en couple ou en famille.

"Avant la crise, la demande portait principalement sur les États-Unis, le Japon, l’Afrique de l’Est et enfin la zone Pérou / Argentine. Aujourd’hui, les cartes ont été quelque peu rebattues. La Polynésie et l’Europe du Nord sont ainsi devenus des destinations très demandées", indique Alexandre Vercoutre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?