Pour sa 22e édition, ce marché est toujours installé place Carnot au débouché de la gare de Perrache avec 122 chalets, un nombre en recul compte tenu de la conjoncture semble-t-il.
Si l'on ne retrouve pas tout à fait l'ambiance des traditionnels marchés alsaciens, l'ambiance est malgré tout à la convivialité à quelques jours des fêtes de fin d'année avec de belles décorations (Blanche Neige et les Cadeaux, le sapin d'Hansel et Gretel, le panier gourmand du Petit Chaperon Rouge…), ainsi qu'avec plusieurs animations (Lutins, Mickey…), un village Québécois et un Jardin d'hiver pour reprendre son souffle, sans oublier bien entendu de nombreuses possibilités de cadeaux, artisanaux particulièrement..
Au programme également une offre de restauration sur le pouce dans l'esprit Street Food, pas toujours à la hauteur d'une capitale gastronomique du reste.
Un clin d'œil particulier au véritable Père Noël qui a pris ses aises (dès 14h00 tous les mercredis, samedis et dimanches) sur le stand associatif des Rotary Clubs de Lyon qui se laissera photographier (5€) avec les enfants au profit des P'tits Rubans Bleus, une association qui aide les parents d'enfants autistes.
Belle initiative à encourager en ce difficile mois de décembre.