Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Marché de gros de Lyon-Corbas: 10 ans d'expertise en saveurs et en fraîcheur !

le - - Collectivités

Marché de gros de Lyon-Corbas: 10 ans d'expertise en saveurs et en fraîcheur !
© Michel Godet 2019 - L'équipe du Marché de gros de Lyon-Corbas

Le Marché de gros de Lyon-Corbas a mis les petits plats dans les grands pour fêter ses dix années de présence sur le site agroalimentaire (12 ha) de Corbas en présence de quelque 800 invités et de nombreux partenaires.

C'est en effet en 2009 que le Marché-Gare (Alors Marché d'intérêt national) quitte l'actuel quartier de la Confluence pour s'implanter dans dans l'Est lyonnais à l'initiative d'une poignée d'hommes visionnaires, dont l'actuel président Christian Berthe (Cofely).

Des acteurs qui ont alors investi 40 M€ dans ce marché de gros privé géré en G.I.E., véritable centrale d'achat pour le commerce indépendant et premier marché de gros privé européen. Spécialisé en fruits et légumes, et composé d'un carreau des producteurs (2 600 m2) et de deux bâtiments (35 000 m2), le site déploie aussi un centre de tri ( 2500 tonnes de déchet par an dont 59% sont recyclés) et un bâtiment administratif, sur une surface totale de 35 000 m2. Les grossistes étant près de 25 et les producteurs environ une soixantaine. Actuellement, 300 000 tonnes de fruits et légumes dont 14% de produits régionaux sont commercialisées vers 43 départements. 50% des 2000 clients étant des détaillants de marchés.

«Avec l'Interprofession des fruits et légumes (Interfel), nous sommes les artisans de la qualité. Tout un chacun devant avoir accès aux fruits et légumes pour répondre aux exigences nutrition-santé » explique Christian Berthe.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer