AccueilImmobilier-TP-BâtimentMarceau Immo s'implante à Lyon

Marceau Immo s'implante à Lyon

En créant une nouvelle entité à Lyon, Marceau Immo compte investir entre 10 et 20 millions d'euros en centre-ville.
Marceau Immo s'implante à Lyon
Matthieu Vanot

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Marceau Immo Lyon est la nouvelle entité du groupe Marceau Immo, qui œuvre depuis une quinzaine d'année dans l'acquisition et la valorisation d'immeubles résidentiels anciens. A la tête de la structure lyonnaise, Matthieu Vanot, ancien directeur régional d'Altarea Cogedim.

"Le choix de nous implanter à Lyon s'est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, deuxième pôle économique après Paris. En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie", explique Matthieu Vanot.

Favoriser les usages de proximité, à Lyon et ailleurs dans l'Hexagone

"Ceci répond à la volonté actuelle des grandes métropoles européennes de "ré-attirer" les habitants en centre ville pour favoriser les usages de proximité et ainsi notamment réduire le recours à la voiture", poursuit-il.

Créée en 2007 et dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert, Marceau Immo a développé plus de 350 millions d'euros de volume d'affaires en achetant et valorisant plus d'une vingtaine d'immeubles résidentiels en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille.

Depuis sa création, elle a développé 37 000 m2 et cumulé 58 millions d'euros de fonds propres.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?