AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineMarc Simon-Jean nouveau délégué régional d'EDF Aura

Marc Simon-Jean nouveau délégué régional d'EDF Aura

A 51 ans, Marc Simon-Jean succède à Jacques Longuet, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Marc Simon-Jean nouveau délégué régional d'EDF Aura
© EDF

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Marc Simon-Jean en tant que nouveau Délégué régional EDF en Auvergne-Rhône-Alpes, est en charge de l'action régionale du groupe. Il devient par là responsable de la coordination des activités d'EDF en Aura, dont il assure la représentation auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques et sociaux.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), de l'Université de Chicago (Master of Business Administration), de l'Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence (Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées Certificat d'Aptitude à l'Administration d'Entreprise) et de l'Université de Toulon et du Var (Licence de sciences économiques), Marc Simon-Jean a rejoint le groupe EDF en 1995.

Il a fait l'essentiel de sa carrière au sein de la Division du Parc Nucléaire où il a alterné les postes en Centrale Nucléaire (Cruas, Chinon et Fessenheim) et à Paris en couvrant les domaines techniques (exploitation, maintenance, logistique), humains (ressources humaines) et économiques (contrôle de gestion, finance).

Depuis 2015, il était Directeur de la centrale nucléaire de Fessenheim, où il a piloté le programme « Energie du Haut Rhin» proposé par EDF pour l'après Fessenheim afin de concilier décarbonation, compétitivité et développement territorial.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?