Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Manger bio protège du cancer

le - - Santé

Manger bio protège du cancer
PHOVOIR

.

Les aliments bio ont moins de risque de contenir des résidus de pesticides. Logiquement, ils devraient être meilleurs pour la santé dans la mesure où les produits phytosanitaires sont néfastes. Toutefois, peu d'études ont établi un lien validé scientifiquement, entre leur consommation et un effet protecteur.

Afin d'évaluer l'impact d'une alimentation bio sur le risque de cancer, une équipe française a mené un travail d'évaluation auprès de 68 946 participants de la cohorte française NutriNet-Santé. Agés en moyenne de 44 ans, ils ont rapporté, pour 16 aliments différents, la fréquence de leur consommation de bio : jamais, parfois ou la plupart du temps.

Sur la période de suivi, entre 2009 et 2016, un total de 1 340 cas de cancer a été rapporté. En comparant les participants en fonction de la fréquence de leur consommation de produits bio, les chercheurs ont observé un bénéfice certain vis à vis du risque de cancer. Ainsi, les personnes ayant une alimentation presque exclusivement bio présentaient une réduction de ce risque global de 25 %, par rapport à ceux qui n'en mangeaient jamais.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer