AccueilActualitéMaintien de la Fête des Lumières : le maire de Lyon va rencontrer le préfet du Rhône mercredi

Maintien de la Fête des Lumières : le maire de Lyon va rencontrer le préfet du Rhône mercredi

Grégory Doucet, maire de Lyon, doit participer à une réunion.
Maintien de la Fête des Lumières : le maire de Lyon va rencontrer le préfet du Rhône mercredi
Kaloyan Krasimirov Stoyanov / Wikimedia Commons - L'édition 2020 de la Fête des Lumières pourra-t-elle avoir lieu à Lyon ? Rien n'est moins sûr.

Actualité Publié le ,

Avec la reprise de l'épidémie et le couvre-feu imposé depuis ce week-end dans la métropole de Lyon, la traditionnelle Fête des Lumières semble plus que jamais menacée. L'événement est programmé du 5 au 8 décembre. Aucune mesure d'annulation n'a pour l'heure été annoncée et la Ville de Lyon espère pouvoir organiser certaines festivités si les mesures sanitaires actuelles favorisent une décrue marquée du nombre de cas quotidiens dans la métropole.

Grégory Doucet espère maintenir l'événement

Il y a quelques jours encore, le maire Grégory Doucet affichait publiquement sa volonté de maintenir l'événement, dans une forme évidemment bien différente des éditions classiques et sans la foule habituelle.

A un mois et demi de la tenue éventuelle de l'événement, l'heure semble en tout cas au dialogue avec les pouvoirs publics. Une réunion relative à la Fête de lumières doit d'ailleurs se tenir mercredi 21 octobre à 18 h à la préfecture du Rhône, en présence du maire de Lyon. Occasion de travailler sur les différents scénarios pour espérer un rayon de lumière dans une sombre actualité ?

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?