Le spécialiste lyonnais de la maintenance et réparation de vélos accueille la plateforme européenne d’investissement Impact Partners et l’ETI familiale Serfim à son capital.
"Le marché de la mobilité cyclable est en plein essor, il se structure et se concentre. Nous avons donc besoin d’anticiper les mouvements et les innovations de demain pour devenir un acteur incontournable au niveau européen dans le respect d’une économie sociale, engagée avec des femmes et des hommes passionnés", commente Franck Brédy, président de Vélogik.
Vélogik prépare l'avenir et souhaite créer de nouveaux ateliers
Grâce à cette opération, le groupe, qui emploie 200 personnes et a réalisé 12,5 M€ de chiffre d’affaires en 2021, entend se développer à l’échelle européenne, mais aussi se préparer aux évolutions industrielles et technologiques du secteur.
Vélogik prévoit ainsi d’ouvrir des filiales en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne et de créer de nouveaux ateliers de réparation pour mieux mailler tout le territoire national. La digitalisation est un autre axe majeur pour accompagner la transformation des activités.
Vélogik, qui gère aujourd’hui la maintenance de plus de 50 000 vélos, prévoit d’entretenir 200 000 vélos et de recruter 230 personnes d’ici 2026.