Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

MailClark permet d'envoyer des mails depuis Slack

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

MailClark permet d'envoyer des mails depuis Slack
Photo D.R. - Anthony Bleton-Martin, président de Clubble

Clubble a mis au point une application, Mail Clark, qui permet d'envoyer des mails depuis la messagerie d'entreprise Slack. Son essor, et l'arrivée programmée de plusieurs offres similaires, profitent au Lyonnais.

Jusqu'à l'été 2015, Clubble était un réseau social d'entreprise, spin-off de l'agence digitale Novius. Mais face à l'émergence de Slack, la start-up américaine tenante du titre avec ses plus de 2 millions d'utilisateurs et une valorisation à 540 M$, le Lyonnais pivote.

"Nous avions imaginé un réseau très connecté à l'e-mail pour dialoguer avec l'extérieur. Sur la base de cette technologie, nous avons choisi d'adosser notre interface à celle du géant", explique Anthony Bleton-Martin, président de Novius et dirigeant de Clubble. Car pour le moment, il n'est pas encore possible d'envoyer des mails à l'extérieur de son réseau depuis Slack. "L'e-mail reste le canal le plus utilisé pour communiquer avec l'extérieur. Mais notre solution va plus loin. Elle permet des réponses automatisés plus complexes, très utiles pour les services client par exemple", poursuit-il. Il suffit de télécharger l'application MailClark (25 000 utilisateurs actifs par semaine) pour rendre cette opération automatique.

Le français (5 salariés, un sixième en cours de recrutement) séduit une cinquantaine de nouvelles équipes anglophone par jour - Slack n'est pas encore disponible en français. Il se classe 70e sur les 600 applications officielles du site. Pour monétiser son offre, Clubble lance une offre freemium (accès gratuit et services complémentaires payants). La start-up vise aussi, en développant son application, les autres messageries d'entreprise (Facebook at work, Skype Team) qui veulent profiter du succès de Slack. Pour cela, elle prépare une seconde levée de fonds de 2 M€. Clubble prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 5 M€ en 2019. 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer