AccueilActualitéLyon : le Kiosque K2 de la place Bellecour devient un service de mobilité douce

Lyon : le Kiosque K2 de la place Bellecour devient un service de mobilité douce

Fixe & Move ouvre ce 19 avril. Ce nouveau service de mobilité douce est situé dans le Kiosque K2, place Bellecour à Lyon.
Lyon : le Kiosque K2 de la place Bellecour devient un service de mobilité douce
Andie Arnaud - Kiosque K2, place Bellecour, derrière l'office du tourisme de Lyon

Actualité Publié le ,

Derrière l'office du tourisme en plein centre de Lyon, place Bellecour, le Kiosque K2"reprend vie" pour accueillir un service de mobilité douce :fixe & move.

À la suite d'un appel d'offres lancé en 2021, la Ville de Lyon a choisi le projet de Comihic, une société de mobilité proposant à l'origine des locations de segway et de vélo, déjà implantée et reconnu à Lyon. Acté pour six ans, ce service a ouvert ce mardi.

Vélos, trottinettes et accessoires

Pour le représentant de Comhic, l'objectif est "d'avoir la flotte la plus homogène possible". Une trentaine de vélos sont mis à disposition, musculaire, électrique, pour enfant, pour personne à mobilité réduite (benur) mais aussi trottinette électrique et accessoires (siège enfant, remorque, antivol...).

Un service de réparation est également proposé pour tout type de vélo et trottinettes.

Atelier de réparation du kiosque

Une démarche environnementale et de préservation du patrimoine

Camille Augey, adjointe déléguée à l'emploi et à l'économie durable, explique lors de l'inauguration que l'objectif "est de promouvoir des offres qui répondent à un besoin et à une vraie démarche environnementale".

Ce projet s'inscrit dans la continuité de la politique des Verts, Grégory Doucet, maire de Lyon, affirme que "ce projet est à la croisée des chemins de quatre politiques publiques".

La première celle de "revitaliser" le patrimoine lyonnais. Ensuite, c'est une optique d'économie durable envers les Lyonnais, mais aussi de tourisme à travers une offre diverisifée. Pour finir, ce projet arrive dans la continuité du développement des mobilités douces de la Ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?