Derrière l'office du tourisme en plein centre de Lyon, place Bellecour, le Kiosque K2"reprend vie" pour accueillir un service de mobilité douce :fixe & move.
À la suite d'un appel d'offres lancé en 2021, la Ville de Lyon a choisi le projet de Comihic, une société de mobilité proposant à l'origine des locations de segway et de vélo, déjà implantée et reconnu à Lyon. Acté pour six ans, ce service a ouvert ce mardi.
Vélos, trottinettes et accessoires
Pour le représentant de Comhic, l'objectif est "d'avoir la flotte la plus homogène possible". Une trentaine de vélos sont mis à disposition, musculaire, électrique, pour enfant, pour personne à mobilité réduite (benur) mais aussi trottinette électrique et accessoires (siège enfant, remorque, antivol...).
Un service de réparation est également proposé pour tout type de vélo et trottinettes.

Une démarche environnementale et de préservation du patrimoine
Camille Augey, adjointe déléguée à l'emploi et à l'économie durable, explique lors de l'inauguration que l'objectif "est de promouvoir des offres qui répondent à un besoin et à une vraie démarche environnementale".
Ce projet s'inscrit dans la continuité de la politique des Verts, Grégory Doucet, maire de Lyon, affirme que "ce projet est à la croisée des chemins de quatre politiques publiques".
La première celle de "revitaliser" le patrimoine lyonnais. Ensuite, c'est une optique d'économie durable envers les Lyonnais, mais aussi de tourisme à travers une offre diverisifée. Pour finir, ce projet arrive dans la continuité du développement des mobilités douces de la Ville.