AccueilEconomieIndustrieLyophitech s’installera finalement à Vénissieux
Immobilier

Lyophitech s’installera finalement à Vénissieux

Spécialisée dans la lyophilisation, l’entreprise Lyophitech a abandonné son projet d’installation à Saint-Genis-Laval et opté pour un site dans l’est lyonnais.
Lyophitech intègrera un bâtiment totalisant 1 200 m2 à Vénissieux
Photo Lyophitech - Lyophitech intègrera un bâtiment totalisant 1 200 m2 à Vénissieux

EconomieIndustrie Publié le ,

Si le projet industriel porté par Lyophitech n’a pas changé, son lieu d’implantation, en revanche, s’est déplacé. Jean Delaveau, président de l’entreprise, et Yann Neymarc, son directeur général, ont en effet décidé des’installer à Vénissieux plutôt qu’à Saint-Genis-Laval, destination initialement retenue. « Nous avons saisi une opportunité qui nous a semblé plus avantageuse et avec un bâtiment, certes un peu moins grand, mais entièrement rénové », indique le second. Lyophitech devrait prendre possession de ses nouveaux locaux dans le courant du mois de juin.

Totalisant 1 200 m2, cette petite unité mixte est située dans la zone industrielle est de Vénissieux et dispose d’un foncier suffisamment grand pour accueillir les cuves d’azote de Lyophitech. « C’était également envisageable à Saint-Genis-Laval, mais cela nécessitait plus d’aménagements », poursuit-il. Avant d’ajouter : « Le montant de l’investissement nécessaire pour l’immobilier et les lignes de production reste le même, c’est-à-dire compris entre 2,5 et 3 M€. »

Lyophitech : une seconde levée de fonds en 2023

Spécialisée dans la lyophilisation, en s’adossant sur un procédé qu’elle a breveté et développé depuis 2017, l’entreprise affiche son optimisme. « Tout va très vite, assure Yann Neymarc. Nous allons sans doute organiser une deuxième levée de fonds en 2023, car les demandes explosent. Nous sommes déjà en train de saturer nos capacités de production avec des clients qui interviennent sur les marchés de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et de la santé. Dans le même temps, nous recevons des demandes de fourniture d’équipement pour d’autres sites industriels. »

Lyophitech, qui emploie une dizaine de personnes actuellement, recrutera de nouveaux collaborateurs cette année et devrait réunir entre 30 et 40 salariés d’ici 4 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?