AccueilActualitéSociétéLyon/Saint-Etienne : disparition de la musicologue et spécialiste de Mozart, Florence Badol-Bertrand

Lyon/Saint-Etienne : disparition de la musicologue et spécialiste de Mozart, Florence Badol-Bertrand

Florence Badol-Bertrand, née à Saint-Etienne le 24 mai 1961, a disparu à l'âge de 59 ans le 26 décembre 2020. Spécialiste de Mozart, la docteur en musicologie et hautboïste intervenait régulièrement en tant qu'enseignante au sein du Conservatoire Massenet à Saint-Etienne et de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon.
Lyon/Saint-Etienne : disparition de la musicologue et spécialiste de Mozart, Florence Badol-Bertrand
©Archives L'Essor Loire - Florence Badol-Bertrand

ActualitéSociété Publié le ,

Docteure en musicologie, spécialiste de l'oeuvre de Mozart, la Stéphanoise Florence Badol-Bertrand enseignait régulièrement au sein du conservatoire Massenet à rayonnement régional (CRR) et au sein de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon.

Le décès de Florence Badol-Bertrand, mère de trois enfants, est survenu le 26 décembre 2020. L'annonce de sa disparition a été rendue publique très récemment. En 2014, la rédaction de L'Essor avait consacré un portrait retraçant la carrière de cette éminente spécialiste de Mozart, entrée au conservatoire stéphanois en 1987, en famille, aux côtés de sa soeur et violoncelliste reconnue, Emmanuelle Bertrand, et de son frère.

Auteure d'un ouvrage remarqué, Mozart ou la vie, publié en 2006 et également enseignante au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, un hommage lui a été rendu sur le site Internet de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon, ainsi que sur les ondes de RCF 42 où elle animait une émission musicale mensuelle.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?