AccueilEconomieIndustrieLyonbiopôle : des projets de R&D plébiscités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Lyonbiopôle : des projets de R&D plébiscités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

En 2022, quatre projets de R&D accompagnés par le pôle de compétitivité en santé Lyonbiopôle ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets Booster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le projet 3DM CERADYM de 3Deus Dynamics est accompagné par Lyonbiopole. Il a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
© 3Deus Dynamics - Le projet 3DM CERADYM de 3Deus Dynamics est accompagné par Lyonbiopole. Il a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

EconomieIndustrie Publié le ,

Avant même qu’il ne s’achève, l’exercice 2022 a des airs de grand cru en matière de labellisation de projets de R&D pour les équipes de Lyonbiopôle. Quatre projets portés par des membres du pôle ont en effet été retenus dans le cadre de l’appel à projets R&D Booster, développé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, NextGenBioprocess, qui est porté par Gencovery, a été salué pour son ambition de répondre aux besoins d’optimisation et de fiabilisation de la bioproduction en développant des jumeaux numériques.

De son côté 3DM CERADYM, de 3Deus Dynamics, entend élaborer des implants cranio-maxillo-faciaux personnalisés en céramique, en utilisant un nouveau procédé d’impression 3D.

Avec son projet IONIDES 2, la société IGL veut développer un module de connectivité associé à une plateforme technologique de perfusion hypothermique multi-organes.

Enfin le projet Driba, porté par Vetophage, se fixe pour objectif de développer le premier kit de détection simultanée de la bactérie S.aureus et sa résistance à la pénicilline en quelques minutes dans le lait de vache.

Pour Lyonbiopôle, le financement des projets de R&D est essentiel

Tous ces projets ont été accompagné par Lyonbiopôle. Ils ont bénéficié du travail réalisé par les équipes du pôle pour adapter leur offre de services à un contexte en pleine évolution.

Prothèse mammaire révolutionnaire : Healshape lève 6 millions d'euros

"Le financement des projets de R&D ou d’industrialisation constitue un élément essentiel pour nos membres. Nous assurons donc une veille active et nous structurons une information qualifiée sur les dispositifs de financement en santé au niveau régional, national et européen. Nous accompagnons ensuite nos membres jusqu’au dépôt du projet puis dans le cadre de sa valorisation" explique Natalia Bomchil, directrice de l’Innovation chez Lyonbiopôle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?