AccueilCultureLyon : Yuzoo, le nouveau concept de Zoo Art Show au pied de la tour Silex 2 à La Part-Dieu

ART URBAIN Lyon : Yuzoo, le nouveau concept de Zoo Art Show au pied de la tour Silex 2 à La Part-Dieu

Après le succès de Zoo XXL, le collectif Zoo Art Show revient le 3 décembre prochain autour d'un nouveau concept d'art urbain immersif et restaurant éphémère au rez-de-chaussée de la tour Silex 2 dans le quartier de la Part-Dieu.
Lyon : Yuzoo, le nouveau concept de Zoo Art Show au pied de la tour Silex 2 à La Part-Dieu
© Julien Verchère - C'est au pied de la tour Silex 2 à Lyon Part-Dieu que Yuzoo ouvrira ses portes le 3 décembre

Culture Publié le ,

Après avoir accueilli 42 000 visiteurs à Zoo XXL en 2020 / 2021, le Zoo Art Show sera bientôt de retour à Lyon. A partir du 3 décembre 2021, nouveau format et nouveau lieu avec galerie d’art urbain immersive et restaurant éphémère. Aux fourneaux,le chef lyonnais Grégory Cuilleron.

Ce nouvel espace baptisé "Yuzoo" ouvrira ses portes durant 5 semaines sous la forme d'une galerie d'art éphémère de 300 mètres carrés accueillant un restaurant. "Une proposition secrète ultra-immersive qui casse à nouveau les codes de l'art contemporain tout en collant à merveille avec la période du 8
décembre et des fêtes de fin d'année", promettent les organisateurs. 

La tour Silex 2, un nouveau défi pour le collectif Zoo Art Show


Le collectif d'artistes s'attaque à un nouveau challenge en investissant le rez-de-Chaussée de Silex 2, la toute nouvelle tour faisant face au centre commercial de la Part-Dieu qu'inaugurera le 2 décembre prochain Covivio, opérateur immobilier.

Le Zoo Art Show présentera pour l'occasion des œuvres et éditions d'une dizaine d'artistes post graffiti de renom (Cyril Kongo, One Mizer, Kalouf, Momies, Dizer...) sous la direction artistique de Julien Soone, qui réalisera par ailleurs pour Covivio, une œuvre monumentale à l'intérieur de Silex 2 dans le cadre du programme « 1 immeuble, 1 une œuvre », piloté par le ministère de la Culture et dont Covivio est partie prenante depuis 2017.


"Côté artistique, Hyggelig Lyon, sera aussi de la partie pour proposer un aménagement de très grande qualité aux visiteurs", assure le collectif.

En cuisine, c'est le champion du monde d'œuf meurette qui régalera les papilles. Grégory Cuilleron ravira les palais d'un menu entrée/plat/dessert concocté par ses soins. 

Le lieu sera ouvert gratuitement au public (à l'exception du restaurant bien entendu), mais aussi privatisable.

Yuzoo, du 3 décembre 2021 au 16 Janvier 2022. Tour Silex² - 9, rue des cuirassiers, 69003 Lyon
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?