Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Lyon : Visio-Avocats peaufine son offre de consultation en visio sur internet

Publié le - - Vie juridique

Lyon : Visio-Avocats peaufine son offre de consultation en visio sur internet
L'équipe de Visio-Avocats

La start-up Visio-Avocats, portée par Me Vincent Durand, vient d'ajouter la brique "paiements sécurisée" à sa solution de consultation en ligne.

Porté par Me Vincent Durand (Active Avocats Lyon), la solution Visio-Avocats propose des consultations en visio-conférences aux justiciables à moindre frais. Incubé par le Barreau de Lyon, cette innovation, d'abord éprouvée dans plusieurs cabinets lyonnais compte irriguer d'autres territoires en France.

Lorsqu'il avait lancé Visio-Avocats en 2019, Me Vincent Durand expliquait : "Nous voulions créer une solution virtuelle à la fois pour rendre accessible le droit aux justiciables mais aussi pour que notre profession puisse s'emparer de l'outil digital. Nous ne pouvons plus laisser la place à d'autres structures la place pour un tel déploiement d'outils numériques".

Consultation dématérialisée en toute sécurité

La start-up Visio-Avocats vient d'ajouter aujourd'hui à sa solution de visioconférence sécurisée française un outil de paiement. Ainsi, l'avocat peut désormais effectuer sa consultation dématérialisée en toute sécurité et en obtenir instantanément le paiement.

La crise de la Covid-19 a accéléré la digitalisation des cabinets d'avocats, dans un contexte de concurrence avec la multiplication des legaltechs, qui échappent pour certaines à toute éthique et déontologie, propre au métier d'avocat.

450 de ces spécialistes du droit ont déjà adopté cette solution aux multiples avantages selon ses concepteurs : gain de temps, sécurité sanitaire, écologie, qualité de service, proximité avec le client.

Une question de sécurité

Des outils propres à la profession d'avocat ont été ajoutés aux services classiques de la visioconférence développés initialement par Visio-Avocats : Sécurité des échanges de données, espace de visioconférence personnalisé, outil de prise de note permettant, paiement sécurisé des honoraires avant, pendant et après la visioconférence.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer