AccueilImmobilier-TP-BâtimentLyon : une nouvelle vie pour la Halle caoutchouc à Confluence

Lyon : une nouvelle vie pour la Halle caoutchouc à Confluence

L'ancienne halle industrielle sera réhabilitée afin d'accueillir un espace de travail contemporain dans un cadre verdoyant.
Lyon : une nouvelle vie pour la Halle caoutchouc à Confluence
© DR - A Lyon Confluence, la Halle caoutchouc deviendra prochainement un espace de travail contemporain.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

6e Sens Immobilier et Lyon Confluence ont signé l'acte de vente relatif à la Halle caoutchouc. Après l'obtention du permis de construire à l'automne 2020, une nouvelle étape est franchie dans l'éco-rénovation de cet ancien bâtiment industriel de 4 100m2 lié au Marché Gare de Lyon.

La structure des bâtiments sera conservée en vue d'aménager un espace de travail contemporain à faible impact énergétique, le tout dans un espace verdoyant. Les lieux abriteront des entreprises innovantes, créatives et culturelles.

"La Halle Caoutchouc s'inscrit dans le développement du Champ de la Confluence, véritable bois urbain de 6 hectares au sein duquel elle apparaitra comme immergée, explique Sylvain Poropane, directeur des programmes chez 6e Sens Immobilier. Nous sommes actuellement en phase de conception et nous menons une réflexion globale pour qu'elle fasse corps avec son environnement paysager. Nous utiliserons notamment le bois pour réaliser les structures porteuses des plateaux des futurs bureaux et opterons pour des installations peu énergivores comme le free-cooling ou le rafraichissement adiabatique par utilisation de l'eau de pluie."

La livraison de ce nouvel espace au sein du quartier Confluence est attendue en 2023.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?