La société niçoise Flex-O a annoncé lundi 10 mai l'ouverture à Lyon en septembre 2021 d'un espace de travail flexible de 2500 m2. L'installation de ce nouvel espace en "flex-office" se réalise au sein du programme Parhélion, au 3 rue de Genève, à l'est du quartier de la Part-Dieu et en limite de Villeurbanne, tout près du Parc de la Tête-d'Or. Flex-O s'est chargé du développement de l'expérience client digitale en interne par le biais de son service R&D.
Parhélion est un programme de 13 300 m² entièrement réhabilité à neuf par son propriétaire Tikehau Capital, avec un programme présentant notamment une cour intérieure sous verrière. Parhélion a également été labellisé Haute qualité environnementale (HQE Excellent) et BREEAM Very Good.
Tikehau Capital : "Répondre à une forte demande des utilisateurs"
Arkea Real Estate assure la gestion de cet immeuble et a, à ce titre, assisté Tikehau Capital dans la négociation locative. La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate.
Pour Frédéric Jariel, co-directeur des activités immobilières de Tikehau Capital, la cohérence avec le projet global Parhélion ne fait pas de doute : "L'offre de coworking de Flex-O s'intégrera parfaitement dans l'offre de services qui comprend déjà une salle de fitness, un espace bien-être, un rooftop évènementiel, et un service de restauration. L'ensemble répondra à une forte demande des utilisateurs de ces nouveaux usages."
Flex-O : "Emplacement stratégique et sa réhabilitation exemplaire"
Quant à Christophe Courtin, fondateur et Pdg de Flex-O, il se dit très enthousiaste à l'idée de cette future ouverture dans la capitale des Gaules, "l'un des plus importants marchés tertiaires d'Europe". Le choix du programme Parhélion répond à plusieurs impératifs, à commencer par "son emplacement stratégique et sa réhabilitation exemplaire".
Après Nantes, Sophia Antipolis et Lille, il s'agira pour Flex-O de la quatrième ouverture sur le territoire national, avec la volonté affichée de s'implanter dans toutes les grandes villes de France.