AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLyon : une entreprise niçoise investit sur le flex-office à deux pas du parc de la Tête d'Or

Lyon : une entreprise niçoise investit sur le flex-office à deux pas du parc de la Tête d'Or

Basé à Sophia Antipolis près de Nice, la société Flex-O a annoncé l'ouverture prochaine à Lyon d'un espace de travail flexible de 2500 m2 au sein du programme Parhélion situé entre le quartier de la Part-Dieu et la parc de la Tête d'Or.
Flex-O développera sur deux étages et plus de 2.506 m² ses services de flex-office près du parc de la Tête d'Or à Lyon.
© DR - Flex-O développera sur deux étages et plus de 2.506 m² ses services de flex-office près du parc de la Tête d'Or à Lyon.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

La société niçoise Flex-O a annoncé lundi 10 mai l'ouverture à Lyon en septembre 2021 d'un espace de travail flexible de 2500 m2. L'installation de ce nouvel espace en "flex-office" se réalise au sein du programme Parhélion, au 3 rue de Genève, à l'est du quartier de la Part-Dieu et en limite de Villeurbanne, tout près du Parc de la Tête-d'Or. Flex-O s'est chargé du développement de l'expérience client digitale en interne par le biais de son service R&D.

Parhélion est un programme de 13 300 m² entièrement réhabilité à neuf par son propriétaire Tikehau Capital, avec un programme présentant notamment une cour intérieure sous verrière. Parhélion a également été labellisé Haute qualité environnementale (HQE Excellent) et BREEAM Very Good.

Tikehau Capital : "Répondre à une forte demande des utilisateurs"

Arkea Real Estate assure la gestion de cet immeuble et a, à ce titre, assisté Tikehau Capital dans la négociation locative. La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate.

Pour Frédéric Jariel, co-directeur des activités immobilières de Tikehau Capital, la cohérence avec le projet global Parhélion ne fait pas de doute : "L'offre de coworking de Flex-O s'intégrera parfaitement dans l'offre de services qui comprend déjà une salle de fitness, un espace bien-être, un rooftop évènementiel, et un service de restauration. L'ensemble répondra à une forte demande des utilisateurs de ces nouveaux usages."

Flex-O : "Emplacement stratégique et sa réhabilitation exemplaire"

Quant à Christophe Courtin, fondateur et Pdg de Flex-O, il se dit très enthousiaste à l'idée de cette future ouverture dans la capitale des Gaules, "l'un des plus importants marchés tertiaires d'Europe". Le choix du programme Parhélion répond à plusieurs impératifs, à commencer par "son emplacement stratégique et sa réhabilitation exemplaire".

Après Nantes, Sophia Antipolis et Lille, il s'agira pour Flex-O de la quatrième ouverture sur le territoire national, avec la volonté affichée de s'implanter dans toutes les grandes villes de France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?