Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : une charte pour les noctambules

Publié le - - Société

C’est la volonté d’étendre cette première initiative, à laquelle ont concouru pouvoirs publics, tenanciers d’établissements et riverains, à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise qui a donné naissance à l’édition 2011 de la charte.

Cette dernière, composée de quinze articles, met l’accent sur des sujets comme le respect de la tranquillité des riverains ou encore la lutte contre la drogue – pour laquelle la « tolérance zéro » est de mise, comme a souhaité le rappeler le préfet Carenco. Le représentant de l’Etat a également souligné tout le poids économique que pourrait prendre la charte – il a parlé de « label ». Afin de surveiller le respect de la charte, un comité d’adhésion, composé de quatre collèges faisant place à tous les acteurs concernés, ainsi qu’une cellule de veille « vie nocturne » seront constitués. La municipalité lyonnaise est prête à investir pour développer la vie nocturne notamment avec la mise en place d’installations pour fumeurs, à condition de « respecter les riverains », précise Jean-Louis Touraine, responsable de la charte et adjoint au maire. Toujours est-il que l’initiative des pouvoirs publics semble être sur de bons rails, près de deux tiers des établissements ayant répondu favorablement à l’invitation.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer