AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLyon : un projet architectural ambitieux pour l'opération ICF Habitat à la Confluence

Lyon : un projet architectural ambitieux pour l'opération ICF Habitat à la Confluence

Le binôme d'architectes lyonnais Rue Royale et Petitdidierprioux a été retenu par le bailleur social ICF Habitat Sud-Est Méditerranée pour son opération mixte de l'îlot Suchet.
Lyon : un projet architectural ambitieux pour l'opération ICF Habitat à la Confluence
DR - L'opération, qui sera livrée en 2024, développera une programmation mixte sur 9 400 m2.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

A proximité de la rotonde de la SNCF à Lyon-Perrache, ce projet structurant crée une couture urbaine entre la gare et les quais de Saône. Le programme développera une surface de 9 400 m2 avec 72 logements, dont 46 logements locatifs sociaux et 26 en accession sociale, 1 360 m2 d'activités tertiaires, 300 m2 d'activités et de commerces, et deux équipements de proximité, une crèche et une maison médico-sociale.

"L'exemplarité environnementale de la proposition de Rue Royale et Petitdidierprioux a été un élément décisif de notre choix tout comme le système constructif avec des murs manteau en bois", explique Mourad Aba.

Une structure s'évasant de niveau en niveau

Le directeur Constructions-Acquisitions d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée souligne aussi la qualité architecturale et d'usage de cet ensemble immobilier. "Le travail de percée visuelle assure un maximum d'ensoleillement et fait pénétrer la lumière à l'intérieur de l'îlot où un jardin sera créé", détaille-t-il.

"La structure, rigoureuse et minérale, s'évase de niveaux en niveaux. En second plan, de généreuses baies, terrasses partagées et balcons s'offrent aux habitants", complète l'architecte Didier Richard.

Le calendrier de l'opération prévoit un dépôt du permis de construire début 2021. Livraison prévue en 2024.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?