AccueilServicesLyon : un pilote de ligne veut diffuser le modèle de sécurité de l'aérien vers d'autres domaines

Lyon : un pilote de ligne veut diffuser le modèle de sécurité de l'aérien vers d'autres domaines

Sébastien Duflot a créé Air Process à Lyon. Ce pilote de ligne propose un modèle de management de la sécurité inspiré par son expérience de pilote de ligne et les savoir-faire tirés de l'aérien.
Lyon : un pilote de ligne veut diffuser le modèle de sécurité de l'aérien vers d'autres domaines
© DR - Santé, BTP, transport, Sébastien Duflot a identifié plusieurs secteurs d'activité sensibles.

EconomieServices Publié le ,

Pilote de ligne chez Aer Lingus depuis deux ans et dans le même temps impliqué dans la gestion de la sécurité et des imprévus qui peuvent impacter les vols, Sébastien Duflot entend partager son savoir-faire et son expérience. Pour cela, il a créé Air Process Management à Lyon, à la fin de l'année dernière.

Une société de conseil, dont l'ambition est de diffuser auprès des autres secteurs d'activité les méthodes appliquées dans l'aérien. "Je voudrais promouvoir un changement de philosophie dans ces entreprises, en transmettant la culture de gestion globale du risque qui fait partie du quotidien dans le domaine aérien. Nous disposons de techniques et de process éprouvés sur le terrain, qui pourraient être dupliqués dans de nombreux métiers", explique-t-il.

Sébastien Duflot, qui travaille sur son projet depuis plusieurs années, a identifié plusieurs secteurs d'activité sensibles dans lesquels la sécurité des personnes constitue un véritable enjeu. "La santé, le BTP, le transport, qu'il s'agisse du ferroviaire, du maritime, ou de la route, et bien évidemment la sécurité. Mais à terme d'autres champs opérationnels sont envisageables", conclut-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?