AccueilEconomieServicesLyon : un nouveau laboratoire pour soutenir le développement des medtechs

Lyon : un nouveau laboratoire pour soutenir le développement des medtechs

Le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et le cluster i-Care lancent ce lab régional pour accélérer la transformation des industries de santé par le digital.
Lyon : un nouveau laboratoire pour soutenir le développement des medtechs
Yanis Ourabah - Florence Agostino-Etchetto, directrice de Lyonbiopôle.

EconomieServices Publié le ,

Implanté à Lyon au H7, le i-Care Lab est un lieu d'idéation, d'expérimentation et de valorisation pour favoriser l'émergence et le développement de solutions de santé innovantes.

Cette structure adopte une démarche de co-construction en réunissant tous les acteurs du territoire et en décloisonnant les univers (prévention, sanitaire, médico-social, autonomie…) pour une approche de santé globale. "i-Care Lab est une opportunité pour ouvrir de nouveaux champs d'innovation en collaboration avec les usagers et les acteurs publics et privés de la santé", confirme Gérald Comtet, directeur du i-Care Lab.

"Renforcer son expertise"

Le lab propose trois types de services : l'exploration d'enjeux de transformation des pratiques et des organisations par la tech, l'accompagnement au montage d'une expérimentation vie réelle en santé, et la valorisation des innovations.

"Ce rapprochement entre i-Care et Lyonbiopôle permet d'enrichir l'offre du pôle et de renforcer son expertise dans les sujets technologiques et digitaux associés à la santé et aux nouveaux parcours de soins. Devenir membre fondateur du i-Care Lab, c'est aussi accompagner l'émergence et la structuration d'un outil supplémentaire pour répondre aux grands enjeux de santé publique", affirme Florence Agostino-Etchetto, directrice de Lyonbiopôle, qui se réjouit aussi de renforcer l'attractivité du territoire pour les medtechs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?