Faire sortir des chefs de tous horizons dans la rue pour qu'ils mitonnent en mode « food trucks », tel est le concept du Lyon Street Food Festival, qui régale la capitale de la gastronomie depuis déjà trois ans. En 2017, 18 000 curieux se sont laissés séduire par cette recette conviviale, familiale et forcément gagnante imaginée par Thomas Zimmermann et Emeric Richard. De quoi donner envie au duo de prolonger le plaisir cette année, avec une soirée supplémentaire et le double de cuisiniers invités. Aussi, aux côtés des habitués Mathieu Viannay, Jérémy Galvan ou encore Joseph Viola, on retrouvera des petits nouveaux très attendus, à l'instar de Jean-Mi Carrette, le rockeur cuisinier et ses gaufres à tomber (Aux Terrasses, Tournus), et Florent « Monsieur P » Poulard, qui affole la gastrosphère lyonnaise depuis l'ouverture de son restaurant de la rue Royale.
Le meilleur restaurant végétarien du monde s’invite au Lyon Street Food Festival
Food Trucks Alley, Sugar Hangar, BBQ Corner… Il y en aura pour tous les goûts. Y compris ceux des enfants, qui pourront déguster un « happy meal revisité » dans le schoolbus de Greg Cuilleron. Les gourmands pourront même se familiariser avec la cuisine internationale, en particulier celle de Hong Kong, Montréal et Izmir, les trois destinations « stars » de l'édition 2018.
Mise en avant de la culture culinaire, certes, mais aussi de la culture tout court, précisent les organisateurs. Au cœur des « Subs » en effet, spectacles de rue, cours de kung-fu et de danse orientale seront proposés en accès libre pour tous les festivaliers. De quoi s'échauffer avant les soirées musicales, rythmées par une sublime programmation courant d'Isaac Delusion à Gramme, en passant par les Lyonnais Ayma et Kikesa. Yummy.
Entrées : 6,5 € en pré-vente / 7 € sur place / Gratuit pour les moins de 5 ans