AccueilActualitéLyon : salle Rameau, les travaux débutent

Lyon : salle Rameau, les travaux débutent

Dans un communiqué, la Ville de Lyon indique que les travaux de réhabilitation de la Salle Rameau vont débuter cet été.
Deux ans de travaux seront nécessaires pour réhabiliter la Salle Rameau
© DR - Deux ans de travaux seront nécessaires pour réhabiliter la Salle Rameau

Actualité Publié le ,

La Ville de Lyon et Compagnie de Phalsbourg, en charge des travaux de réhabilitation, ont signé dernièrement un bail emphytéotique administratif (BEA) pour la réhabilitation de la Salle Rameau, située dans le 1er arrondissement. Le projet, acté depuis près de 4 ans

Selon les informations diffusées par la Ville de Lyon, le chantier débute dès cet été, avec une première étape de désamiantage et de curage du bâtiment. Tandis que le dernier trimestre 2022 sera consacré à la préparation du chantier de construction. Dès janvier 2023, la phase de construction sera lancée pour une livraison du bâtiment à l’opérateur Groupe SOS Culture au 2e trimestre 2024.

Un joyau architecural

"La réhabilitation de la Salle Rameau est un projet en adéquation avec les valeurs portées par le Groupe SOS, qui préserve et ouvre des lieux culturels emblématiques alliant patrimoine, création et impact social. Nous nous réjouissons d’œuvrer aux côtés de la municipalité de Lyon et de La Compagnie de Phalsbourg pour faire bientôt revivre ce lieu culturel emblématique du patrimoine lyonnais, et proposer un lieu ouvert et généreux, à l’écoute du public du quartier et de son territoire" explique Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS.

"Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Ville de Lyon et le Groupe SOS pour rendre aux Lyonnais une salle Rameau restaurée et magnifiée. La rénovation de monuments historiques est un des savoir-faire et une des fiertés des équipes de la Compagnie de Phalsbourg, accompagnées ici par Perrot & Richard Architectes et Cécile Rémond", confirme Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg.

Grégory Doucet : "Le projet de réouverture de la Salle Rameau est lancé !"

"Après de longs mois d’attente, notamment en raison de la crise sanitaire, ça y est ! Le projet de réouverture de la Salle Rameau est lancé avec le démarrage des travaux. Je me réjouis de voir ce joyau du patrimoine de la Ville de Lyon reprendre vie. Grâce au partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg et SOS, les Lyonnais pourront bénéficier très bientôt d’une restauration patrimoniale de très grande qualité et d’une programmation culturelle éclectique" commente de son côté le maire de Lyon, Grégory Doucet.

La nouvelle Salle Rameau ouvrira donc pour la saison culturelle 2024-2025

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?