Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon Saint-Exupéry ferme le T1

Publié le - - Actualité

Lyon Saint-Exupéry ferme le T1

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry emboîte le pas à ses homologues parisiens (Orly et Roissy) qui ont fermé certains de leurs terminaux aujourd'hui. La plateforme aéroportuaire lyonnaise a ainsi transféré le 23 mars ses activités du T1 au T2.

L'effondrement du trafic aérien lié à la propagation du coronavirus a de facto, impacté l'activité des aéroports qui poursuivent bon gré mal gré, une gestion de certains vols. Surtout depuis l'annonce d'Emmanuel Macron de la fermeture des frontières qui concerne l'Union Européenne, mais également l'Espace Schengen, pendant 30 jours.

Si Vinci Airports, gestionnaire de l'aéroport, n'a pas souhaité communiqué sur la situation précise du trafic, on sait que certains vols commerciaux sont maintenus selon les règles de circulation édictées par le gouvernement et valables aussi sur le réseau SNCF, tout comme les vols sanitaires et liés aux rapatriements. Lyon Saint-Exupéry assurant une mission de service publique qui lui incombe initialement (approvisionnement de produits sanitaires et alimentaires notamment).




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer