AccueilActualitéLyon Saint-Exupéry ferme le T1

Lyon Saint-Exupéry ferme le T1

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry emboîte le pas à ses homologues parisiens (Orly et Roissy) qui ont fermé certains de leurs terminaux aujourd'hui. La plateforme aéroportuaire lyonnaise a ainsi transféré le 23 mars ses activités du T1 au T2.
Lyon Saint-Exupéry ferme le T1

Actualité Publié le ,

L'effondrement du trafic aérien lié à la propagation du coronavirus a de facto, impacté l'activité des aéroports qui poursuivent bon gré mal gré, une gestion de certains vols. Surtout depuis l'annonce d'Emmanuel Macron de la fermeture des frontières qui concerne l'Union Européenne, mais également l'Espace Schengen, pendant 30 jours.

Si Vinci Airports, gestionnaire de l'aéroport, n'a pas souhaité communiqué sur la situation précise du trafic, on sait que certains vols commerciaux sont maintenus selon les règles de circulation édictées par le gouvernement et valables aussi sur le réseau SNCF, tout comme les vols sanitaires et liés aux rapatriements. Lyon Saint-Exupéry assurant une mission de service publique qui lui incombe initialement (approvisionnement de produits sanitaires et alimentaires notamment).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?