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Lyon Saint-Exupéry : de nouveaux commerces et services pour améliorer l'expérience client

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Lyon Saint-Exupéry : de nouveaux commerces et services pour améliorer l'expérience client
© Benoît Prieur/Wikimedia

Avec 30% de croissance de passagers cette année, l'aéroport lyonnais entend bien répondre à ces enjeux de développement de trafic en améliorant son offre de services au sein des deux terminaux.

L'expérience client est l'une des priorités de Vinci Airports dans sa politique de gestion des aéroports. La mise en place depuis le début du mois de juillet d'un « parcours famille » en est l'une des résultantes. « En cette période estivale, notre clientèle est beaucoup plus familiale et nous avons donc imaginé un parcours complet dédié, à la fois ludique et fluide » explique Cédric Fechter, directeur général d'Aéroports de Lyon.

Déploiement d'espaces de jeux pour enfants, de poussettes en libre-service, de point de change bébés ou encore proposition de menus enfants sur l'ensemble des restaurants de l'aéroport et facilités d'accès aux contrôles sûreté… composent ce parcours « Family Expérience ».

Par ailleurs, 5 nouveau points de ventes complètent les 32 boutiques et restaurants des terminaux 1 et 2. Au T1, les enseignes Monsieur Albert (vente de hot-dogs à la française), Vatel Gourmet (produits gastronomiques), ICONs (montres, bijoux, lunettes) sont proposées. Le T2 voit l'extension du restaurant Paul avec une nouvelle terrasse de 50 m2 et l'ouverture de « Fly me to the food » (concept de cuisine étoilée).

« La récente enquête ASQ (Airport Service Quality), un programme mondial d'analyse et de satisfaction des services aux passagers place notre aéroport numéro un en France et dans le Top 10 mondial sur les éléments de perception des boutiques et des restaurants. Une distinction qui nous pousse à poursuivre nos efforts avant, pendant et après le voyage de nos passagers » poursuit Cédric Fechter.

Ces derniers pourront ainsi, à leur atterrissage, bénéficier d'un « Access Wall » situé dans la zone de réception des bagages. Un guichet d'information digital sur lequel ils pourront choisir parmi les différents modes de transports à leur disposition pour rejoindre leur destination finale. Grâce notamment à un partenariat avec Flixbus, Ouibus et Rhonexpress, ils pourront y acheter aussi leurs tickets de transport.

Une nouvelle market place est également lancée. Disponible en ligne ou sur des bornes physiques de l'aéroport, elle centralise les différents services de Lyon Saint-Exupéry : parkings, coupes-files, lounges…




Julien THIBERT
Journaliste

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