Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon reste la 2e métropole française la plus attractive

le - - Actualité

Lyon reste la 2e métropole française la plus attractive
Photo : Michel GODET

.

Le baromètre E&Y de l'attractivité de la France révèle que, pour la première fois, notre pays ravit la seconde place du podium à l'Allemagne en nombre de projets d'investissements étrangers ; il est le premier européen et le seul à progresser dans une Europe en légère baisse d'attractivité.

Dans cette dynamique nationale, Lyon reste la deuxième métropole la plus attractive de France, derrière Paris. Ce qui fait dire à David Kimelfeld, le président de la Métropole : « La métropole de Lyon attire deux fois plus que Toulouse ou Bordeaux, tirée notamment vers le haut par les investissements industriels et de R&D ainsi que l'écosystème entrepreneurial, moteurs de cette attractivité. Le numérique et les biotechs sont des investissements stratégiques pour l'avenir. Nous devons continuer à aller plus loin pour conforter notre attractivité, en se battant toujours comme je le fais pour chaque implantation stratégique avec les centres de décision et de R&D… ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer