AccueilActualitéLyon : rassemblement sauvage sur les bords de Saône, le préfet dénonce un acte "irresponsable"

Lyon : rassemblement sauvage sur les bords de Saône, le préfet dénonce un acte "irresponsable"

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mardi en début de soirée sur les quais de Saône à Lyon. La préfecture n'est pas intervenue compte-tenu du danger, mais pointe du doigt un acte "irresponsable et inacceptable".
Des centaines de personnes rassemblées mardi soir à Lyon malgré le couvre-feu.
© DR - Des centaines de personnes rassemblées mardi soir à Lyon malgré le couvre-feu.

Actualité Publié le ,

A Lyon, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce mardi soir sur les quais de Saône malgré le couvre-feu. Sur Twitter, de nombreuses vidéos circulent où l'on voit la foule s'amuser en rangs serrés, la plupart des participants étant non masqués.

Sur demande du préfet, la police n'est pas intervenue pour disperser le rassemblement "compte tenu de la proximité de la Saône et du danger qu'aurait créé une intervention".

L'incident est toutefois qualifié par la préfecture du Rhône "d'irresponsable et d'inacceptable". Le préfet a annoncé qu'il saisissait le Procureur de la République.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?