Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Lyon : pour Seekoya, le télétravail dope le "micro-learning"

Publié le - - Services

Lyon : pour Seekoya, le télétravail dope le "micro-learning"
DR - Nicolas Legendre et Matthieu Thomas, co-fondateurs de Seekoya.

La start-up lyonnaise, hébergée au Hub612, édite l'outil Cards micro-learning pour créer et diffuser facilement des formations de 3 à 5 minutes.

Créée en 2018 à Lyon, Seekoya développe une activité de conseil en stratégie digitale et une activité de micro-learning. Sa solution Cards micro-learning permet de fabriquer son contenu de formation grâce à différentes fonctionnalités.

"Sur notre interface, l'entreprise ou l'organisme de formation peut rédiger et mettre en forme du texte, insérer des liens, joindre une vidéo, proposer un quizz… pour construire sur-mesure son module de formation. Notre offre est accessible à partir de 4,25 € par mois et par apprenant", explique Matthieu Thomas, co-fondateur de Seekoya.

Des formations "simples et ludiques"

Dans le contexte de crise sanitaire et de généralisation du télétravail, l'activité de micro-learning enregistre une forte progression. "Simples et ludiques, les formations courtes laissent une grande autonomie aux apprenants qui consomment où et quand ils veulent. Le fractionnement, la répétition et la brièveté sont les principales caractéristiques du micro-learning", analyse Matthieu Thomas.

Le groupe APRR, Decima Formation, le cabinet conseil Karetis ou encore Bosch Rexroth à Vénissieux utilisent Cards micro-learning.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer